Audience

« Back to Glossary Index

L’audience est un terme utilisé pour décrire le public ciblé d’une campagne publicitaire, d’un produit ou d’un contenu. Il s’agit des personnes qui ont le plus de chances de s’intéresser et d’interagir avec cette campagne, ce produit ou ce contenu. La définition de l’audience peut varier en fonction de la stratégie de marketing ou de communication utilisée.

En général, l’audience est définie par des critères tels que l’âge, le sexe, le lieu de résidence, les centres d’intérêt, le revenu, l’éducation, etc. Cependant, avec l’avènement des réseaux sociaux et des outils de ciblage en ligne, il est devenu possible de définir une audience encore plus précisément en utilisant des données de comportement en ligne.

L’analyse de l’audience est un élément clé de la planification et de la mise en œuvre de toute stratégie de marketing ou de communication. Cela permet de s’assurer que le message est diffusé auprès des personnes les plus susceptibles de l’apprécier et d’agir en conséquence. Il est important de noter que l’audience peut évoluer au fil du temps et il est donc nécessaire de la surveiller régulièrement pour s’assurer qu’elle reste pertinente.

« Back to Glossary Index